Sommaire
Senior Actu

Au secours ! Mes petits-enfants débarquent dans ma cuisine (livre)

Les éditions Plume de carottes publient le 28 avril prochain, « Au secours ! Mes petits-enfants débarquent dans ma cuisine ! », un guide de survie à l’usage des grands-parents qui veulent apprendre aux enfants le goût de la cuisine au naturel. 144 pages, 19 euros. A vos casseroles !


Au secours ! Mes petits-enfants débarquent dans ma cuisine (livre)
Avoir ses petits-enfants à la maison est un véritable bonheur. Mais les laissez dans la cuisine peut entrainer des dommages… relativement sérieux.
 
À la manière d’un guide de survie plein d’humour, retrouvez, au rythme des saisons, des activités, astuces et anecdotes sur les plantes qui nous entourent mais aussi des recettes saines et naturelles pour cuisiner fruits et légumes avec vos petits-enfants et partager ensemble de vrais moments de bonheur et de complicité
 
En plus de recettes, vous trouverez également dans ce guide des encarts pratiques (informations générales sur la récolte et la conservation des fruits et légumes de saison), des activités (jardinage, construction d’un resto pour les papillons, etc.) pour les faire se dépenser et vous assurer un réveil pas trop matinal, le tout sur un ton humoristique avec des jeux, devinettes et astuces.
 
Ce livre, c’est aussi apprendre à partager et transmettre les valeurs qui nous sont chères, comme l’envie de cuisiner sain, facile et gourmand (mmm le plat de spaghetti aux palourdes !) mais aussi la curiosité de découvrir l’environnement dans lequel on vit tout en le respectant et en en prenant soin. Le tout, enrichi des illustrations de Jacques Azam et Titwane.
 
Frédéric Lisak a longtemps traîné ses culottes courtes dans des clubs nature, avant de se lancer dans le journalisme, puis l’édition nature. Il est l’auteur d’Au secours ! mes petits-enfants débarquent !
 
Virginie Cantin vit à Blagnac, près de Toulouse. Elle est traductrice mais aussi auteure. Elle travaille notamment sur la série Le Journal d’une grosse nouille.


Publié le Mercredi 27 Avril 2016 dans la rubrique Intergénération | Lu 1163 fois