Sommaire
Senior Actu

Au revoir... et à bientôt ! Amours seniors en téléfilm

France 3 diffusera le 8 septembre 2015 en prime-time, à 20h50, un téléfilm intitulé "Au revoir… et à bientôt" de Miguel Courtois, qui met en scène deux seniors touchés par la flèche de Cupidon lors d’une rencontre dans une thalasso. Un téléfilm intergénérationnel avec Florence Pernel et Bernard Le Coq dans les rôles principaux.


Au revoir... et à bientôt ! Amours seniors en téléfilm
De nos jours, de plus en plus de films mettent en avant des histoires relatives à des seniors… Certes, les maisons de production se gardent bien d’estampiller ces long-métrages de « seniors », mais ils le sont. Bel et bien ! Il faut dire qu'une grande partie des spectateurs et des téléspectateurs ont bien souvent largement dépassé le cap de la cinquantaine. Il s’agit donc de « parler » aux gens qui regardent ces œuvres…    
 
C’est le cas de ce nouveau téléfilm de Miguel Courtois qui met en scène Florence Pernel et Bernard Le Coq.

Le scénario ? Alors qu'il est en pleine cure de thalasso-thérapie (un cadeau empoisonné de ses enfants), Henri (Bernard Le Coq), sexagénaire, rencontre Lila (Florence Pernel), séduisante quinquagénaire…
 
Échappant comme deux ados au programme de cure concocté par leur établissement de thalasso, les deux tourtereaux se rapprochent et vivent un weekend délicieux. Une fois le séjour terminé, chacun rejoint sa vie, sans trop se faire d’illusions sur la suite… Mais cette rencontre a laissé des traces.

De retour chez eux, leurs sentiments ne se sont pas éteints… Loin de là ! De fait, Lila rejoint Henri chez lui, pour qu’ils puissent se donner une chance…
 
Sauf que tout les sépare ! Henri est agriculteur. Elle est styliste à Paris. Sous le regard réprobateur de la famille d’Henri (Elodie, sa fille pète-sec, Alain, son benêt de fils, et Julie, sa petite-fille), chacun doit faire l’effort de comprendre le monde de l’autre… à leurs risques et périls !

Et l’amour dans tout ça ? 


Publié le Vendredi 28 Août 2015 dans la rubrique Culture | Lu 1245 fois