Sommaire
Senior Actu

Au fil de l'eau : BD polar senior

Les éditions Rue de Sèvres viennent de publier Au fil de l’eau, une bande dessinée de Juan Diaz Canales, qui sous forme de polar, nous offre une réflexion sur le temps qui passe, notre rôle au sein de la société et la volonté de vivre intensément le moment présent.


Au fil de l'eau
Les bandes dessinées mettant en scène des personnes âgées sont encore très rares sur le marché. A part la série des Vieux fourneaux. C’est pourquoi, il convient de mettre en avant cette belle et nouvelle création, qui sort cette semaine en librairie (à partir du 14 septembre).
 
L’histoire se déroule en Espagne de nos jours. A Madrid, plus précisément. Comme beaucoup d’autres, Niceto, l’octogénaire passe sa retraite, entouré de sa bande de vieux potes, de son fils Roman et de son petit-fils Alvaro.
 
Mais vivre en Espagne actuellement n’est pas toujours simple. Si le gros de la crise semble passé, le pays ne reprend des forces que très doucement… La vie au quotidien n’est pas facile. Elle devient carrément inquiétante le jour où les copains de Niceto commencent à mourir les uns après les autres, dans des circonstances de plus en plus étranges et violentes… Il faut dire que ces paisibles retraités arrondissent leurs fins de mois de petits délits et larcins !
 
Alors quand Niceto disparaît à son tour, c’est une véritable course contre la montre qui démarre pour Roman et Alvaro. Juan Diaz Canales (pour la première fois au dessin), nous offre une très belle BD en noir et blanc qui sous forme de polar, propose donc une réflexion sur le temps qui passe, notre rôle au sein de la société et la volonté de vivre intensément le moment présent. 


Publié le Lundi 12 Septembre 2016 dans la rubrique Culture | Lu 1242 fois