Sommaire
Senior Actu

Au Nigeria, un pasteur de 107 ans se remarie avec une femme de 30 ans

Samuel Akinbode Sadela, âgé de 107, le plus vieux pasteur protestant du Nigeria, vient de se remarier en troisièmes noces avec une jeune femme de 30 ans, indique une récente dépêche de l’AFP.


Au fil des années, l’actualité concernant les personnes âgées de 100 ans et plus se développent. Hier, un couple de centenaires vivant en Normandie célébrait ses noces d’albâtre, soit 78 ans de mariage.

Et aujourd’hui, on apprend qu’un vieux pasteur âgé de 107 a épousé en troisièmes noces, la semaine dernière à Lagos (capital du Nigeria), Christiana une jeune femme de trente ans.

Après la cérémonie, ce pasteur qui officie depuis maintenant 75 ans, a déclaré qu’il tenait sa force directement de Dieu : « Je suis très fort et plein d’énergie » précise-t-il.

Son premier mariage, qui a duré 21 ans, remonte à 1934. Les sept enfants issus de cette première union sont tous morts jeunes. De son deuxième mariage, en 1965, il a eu quatre enfants dont deux ont survécu. Sa deuxième épouse est décédée en 2001.

Selon lui, son union avec Christiana Sadela « est l'accomplissement des Ecritures ». Il profite de cette occasion pour « rendre grâce à Dieu » et souligner que pour le seigneur « rien n’est impossible ».

Pour aller plus loin, lire aussi :
Georges et Georgette Hébert, deux centenaires, viennent de célébrer leurs 78 ans de mariage
Malaisie : une centenaire épouse un homme… trois fois plus jeune qu'elle


Publié le Mardi 9 Janvier 2007 dans la rubrique Divers | Lu 2599 fois