Sommaire
Senior Actu

Atout Senior : un nouveau cabinet de recrutement pour les plus de 50 ans

Le cabinet de recrutement Atout Senior, qui vient de s’installer à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, est spécialisée sur le marché de l’emploi senior : il accompagne les candidats d’expérience, autrement dit les candidats de 40/50 ans -voire plus- ainsi que les entreprises, dans leurs recherches respectives. Son axe majeur de développement est le recrutement de ses candidats en CDI, mais il dispose également d’un département intérim.


Même si le gouvernement essaie d’inciter les patrons et les responsables DRH à embaucher des quinquas et plus, à changer les mentalités et les idées reçues sur le travail des seniors, il reste du chemin à parcourir.

Pour preuve, une récente étude de l’IFOP montre que la moitié des dirigeants d’entreprise estiment qu’un salarié est âgé entre 45 et 55 ans… C’est dire !

Pourtant, comme le soulignait en octobre dernier Jean-Louis Borloo, ministre de l'Emploi et de la cohésion sociale lors du lancement de la campagne de communication sur l’emploi des seniors « Il faut changer notre regard, faire évoluer cette idée qui s'auto-entretient : "vous avez trop d'expérience, sous entendu vous êtes trop vieux, vous êtes trop cher". C'est de la fumisterie. Il faut communiquer. Je suis convaincu que l'on peut radicalement gagner cette bataille qui est cruciale à une période où la France rentre dans une crise de recrutement ».

D’autant que d’autres études commencent à montrer que d’ici quelques années, compte tenu des départs massifs en retraite des « enfants du baby-boom de l’après guerre », certains secteurs d’activités vont commencer à manquer de personnels qualifiés, tant dans le secteur tertiaire que dans le domaine des travaux manuels. .../...
Thomas Trapenard (à gauche) devant le cabinet Atout Senior

Fort de ce constat, la société Atout Senior s’est lancée il y a quelques mois sur le marché de l’emploi senior. Son créneau : les candidats d’expérience, les quadras et les quinquas en pleine possession de leur métier. « Ceux-ci sont efficaces, dynamiques et mâtures dans leur fonction. Ils se révèlent être, également, d’excellents tuteurs » remarque Thomas Trapenard, l’un des responsables de ce cabinet qui bien que basée dans la région parisienne, travaille au niveau national.

Atout Senior propose ainsi aux entreprises un personnel hautement qualifié et opérationnel immédiatement. « Nous faisons en sorte de toujours disposer, dès aujourd’hui, du personnel dont vous aurez besoin demain. C'est pourquoi nous recrutons constamment de nouveaux professionnels expérimentés, tant dans le secteur tertiaire que dans les services » souligne encore M. Trapenard.

En ce qui concerne les candidats, chacun d'entre eux est soigneusement sélectionné selon ses aptitudes et ses talents propres afin de pouvoir proposer les profils les plus adaptés aux besoins de ses clients. Les postulants sont soumis à des tests et leurs références sont systématiquement contrôlées. Ils sont ensuite intégrés dans la base de données Atout Senior qui contient actuellement quelques 3.000 noms.

Du côté des recruteurs, chaque client est pris en charge par un consultant spécialisé par secteur d’activité (juridique, banque/finance, santé, marketing, commercial, etc.) ajoute M. Trapenard. Il prend en charge l’intégralité du dossier. De A à Z. Ensuite, il détermine avec le client le profil « idéal » et le sélectionne ensuite parmi les 3.000 dossiers.

Enfin, après avoir isolé le candidat le plus apte à remplir la mission, il est alors présenté au client. Et si jamais le postulant ne convenait pas, Atout senior s’engage à en présenter un autre dans les plus brefs délais et sans suppléments d’honoraires.

Atout Senior
64 bis rue Paul-Vaillant Couturier
92300 Levallois-Perret
Tél : 01 41 06 95 00



Publié le Vendredi 27 Avril 2007 dans la rubrique Emploi | Lu 26174 fois