Sommaire
Senior Actu

Assurance retraite : un million de vues sur Youtube

Depuis quelques années, l’Assurance retraite (17 millions de cotisants) se développe sur le web et adopte les nouvelles technologies pour communiquer et informer ses assurés. Dernier exemple en date ? La chaine Youtube de l’Assurance retraite a enregistré plus d’un million de consultation depuis son lancement.


Malgré une image quelque peu austère, l’Assurance retraite s’avère être particulière active sur Internet. Ainsi, depuis son lancement il y a cinq ans, et dans le cadre de son offre de service digitale, la page Youtube (service de vidéos en ligne) de cet organisme a enregistré plus d’un million de consultations. Cela semble beaucoup, mais il faut tout de même relativiser… Cela fait 200.000 visites par an soit 16.000 visites par mois… Ce qui est relativement peu…
 
Sur cette chaine en ligne, l’AR propose plus de quarante vidéos pédagogiques présentant de manière accessible les droits à la retraite, les démarches, mais aussi quelques trucs et astuces pour « bien vieillir ». .  
 
Les internautes -près de la moitié des visiteurs de cette page sont âgés de plus de 55 ans- peuvent également retrouver sous forme d’animations ou d’interventions d’experts des informations sur le calcul du montant de la retraite, les règles relatives à l’âge de départ ou encore à la pension de réversion en cas de veuvage.         
 
Les vidéos les plus consultées sont la création de son espace personnel ; la consultation de son relevé de carrière en ligne et la retraite et sa déclaration de revenus. Rappelons que l’Assurance retraite représentent le premier régime de retraite en France. Chaque mois, elles versent une pension personnelle ou de réversion à plus de 14 millions de retraités. 


Publié le Mardi 9 Août 2016 dans la rubrique Retraite | Lu 2184 fois