Sommaire
Senior Actu

Assurance Retraite : refonte de son offre Internet

Depuis la mi-janvier, la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) a renouvelé profondément son site institutionnel. En outre, une page d'accès unique aux différents sites de l'Assurance Retraite est désormais mise en ligne : www.lassuranceretraite.fr.


Comment fonctionne la retraite par répartition ? Combien y a-t-il de retraités au régime général ? Pour combien d'actifs ? Quels sont les derniers sondages sur « les Français et la retraite » ? Quelles sont les dernières études prospectives de la Cnav ? Le site institutionnel Cnav.fr répond à ces questions.

En proposant, depuis le 15 janvier, une version rénovée de ce site, à la veille du rendez vous de 2010 sur les retraites, l'Assurance Retraite souhaite donc offrir un accès simplifié à l'ensemble de ses chiffres et de ses études. En outre, précise le communiqué de la Cnav, « ce site a été conçu dans le respect des normes d'accessibilité permettant aux publics souffrant de certains handicaps, notamment visuels, d'accéder à la plupart des contenus grâce à des outils spécifiques de synthèse vocale ou de transcription en braille ».

A noter que l'Assurance Retraite dispose également désormais d'un point d'entrée unique sur le net. La mise en ligne de cette page d'accueil constitue une première étape avant la refonte globale de l'ensemble de ses sept sites actuels, qui devrait intervenir à la fin de l'année 2010 : cnav.fr (site institutionnel), retraite.cnav.fr (site assurés), e-ventail.fr (site entreprises), legislation.cnav.fr (site juridique) et lekiosquebleu.fr.

Pour l'heure, www.lassuranceretraite.fr oriente les internautes en fonction de leur profil. Les salariés sont par exemple orientés vers le site www.retraite.cnav.fr pour retrouver toutes les informations dont ils ont besoin pour préparer leur future retraite, et pour utiliser les services gratuits mis à leur disposition : consultation du relevé de carrière, simulation du montant de la retraite, demande de retraite en ligne, etc.


Publié le Lundi 25 Janvier 2010 dans la rubrique Retraite | Lu 3371 fois