Sommaire
Senior Actu

Assurance Maladie : quels sont les téléservices « santé » mis à ma disposition ?

Les premiers flocons de neige font leur apparition et les températures affichent en dessous de zéro ? Restez au chaud ! L’Assurance Maladie développe de nouveaux téléservices pour réaliser ses démarches administratives ou s’informer sur des questions de santé, directement depuis son ordinateur ou son smartphone, sans même avoir besoin de mettre le nez dehors !


Une question sur un médicament

Nouveau : le site ameli-sante.fr s’étoffe pour offrir aux internautes la possibilité de s’informer sur les médicaments recommandés pour plus de 56 pathologies.

Au total, plus de 3.400 médicaments, délivrés avec ou sans ordonnance, sont répertoriés pour des maladies fréquentes comme la rhinopharyngite, le zona, l’acné, la conjonctivite… Plus de 3.000 notices détaillées de médicaments sont ainsi accessibles en ligne : composition, prix et taux de remboursement, précautions d’emploi… Cette nouvelle fonctionnalité sera progressivement enrichie en 2014 avec un accès direct à la liste des médicaments en ligne, à partir
 
Plus d’un million de téléchargements pour l’application Ameli

L’application mobile ameli a été téléchargée plus d’un million de fois depuis son lancement, au printemps 2013. Gratuite, simple et pratique d’utilisation, elle permet de retrouver rapidement les principaux services de son compte ameli : accéder à ses derniers remboursements, modifier ses informations personnelles, télécharger ses documents utiles (attestation de droits ou d’indemnités journalières), commander sa Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM), géolocaliser les bornes automatiques de l’Assurance Maladie… et ainsi se faciliter la vie au quotidien.
 
De nouvelles fonctionnalités en 2014

Dès janvier 2014, l’application ameli offrira un accès à la messagerie du compte ameli, directement depuis un smartphone ou une tablette. Un nouveau service qui va permettre à l’assuré mobinaute de contacter par email sa Caisse Primaire d’Assurance Maladie (24h/24 et 7 jours/7) et de consulter sa réponse directement sur son smartphone. À noter : l’Assurance Maladie offre un délai moyen de réponse par email de 48 heures.
 
Au printemps 2014, la nouvelle version de l’application intégrera le service « ameli direct », pour rechercher un professionnel de santé ou un établissement de santé. Les assurés pourront, où qu’ils soient, sélectionner un professionnel de santé, selon plusieurs critères : acceptation de la carte Vitale, secteur conventionnel (1 ou 2)… Les fonctions de de géolocalisation et de « clic to call » seront aussi proposées pour faciliter le contact avec le professionnel de santé.


Publié le Lundi 13 Janvier 2014 dans la rubrique Santé | Lu 946 fois