Sommaire
Senior Actu

Asics Gel-Cardio velcro : une basket adaptée aux personnes diabétiques

Dans le cadre de la Journée mondiale du diabète qui aura lieu le 14 novembre prochain, la marque de chaussures de sport japonaise Asics annonce le lancement d’une basket baptisée « Gel-Cardio », adaptée aux besoins des personnes diabétiques.


La marque Asics, bien connue des sportifs, présente donc l’une de ses nouvelles créations. Il s’agit de la « Gel Cardio » velcro, une basket de la gamme « Walking Confort », qui a été conçue pour être adaptée aux spécificités des pieds diabétiques.

Concrètement, ces baskets sont étudiées pour éviter les frottements et échauffements du pied contre le tissu. La chaussure intègre une tige en cuir huilé sans couture et un chausson intégral pour le confort avec coutures plates traitées au charbon de bambou pour éviter les échauffements.

Elle permet d’éviter la formation d'ampoules et autres blessures aux pieds. Petits soucis auxquels les personnes diabétiques sont très sujettes. Et qui mettent plus de temps à cicatriser chez ces individus, qui doivent pourtant pratiquer une activité physique régulière pour limiter les effets de la maladie.

Précisons que les cinq lettres d’Asics signifient « Anima Sana In Corpore Sano » (un esprit sain dans un corps sain). D’ailleurs, Kihachiro Onitsuka, fondateur de cette marque aimait à dire : « tout ce que vous avez à faire quand vous tombez, c'est de vous relever ». Et c’est bien la philosophie d’Asics depuis 1949 : surmonter tous les obstacles et offrir aux sportifs du monde entier la possibilité de donner le meilleur d'eux-mêmes. Quel que soit leur âge, leur objectif ou leur origine.

La basket Asics « Gel-Cardio » velcro existe en modèle homme et femme du 36 au 46 au prix de 130 euros.

La Journée Mondiale du Diabète

Cette rencontre organisée par la Fédération Internationale du Diabète (FID) et soutenue par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est la plus importante campagne mondiale de sensibilisation au diabète.

Elle a été lancée en 1991 comme réponse à l’escalade de l’incidence du diabète dans le monde. La Journée Mondiale du Diabète est célébrée chaque année le 14 Novembre.

Cette date a été choisie car c’est l’anniversaire de Frederick Banting qui, avec Charles Best, a pour premier développé la théorie à l’origine de la découverte de l’insuline en 1922.


Publié le Vendredi 30 Octobre 2009 dans la rubrique Consommation | Lu 8697 fois