Sommaire
Senior Actu

Arthrose : trois questions à Nadine Ker Armel, coach nutrition d’Arthrocoach.com

Afin de mieux comprendre les impacts de la nutrition sur l’arthrose, Nadine Ker Amel, coach nutrition du nouveau site Internet Arthrocoach.com, revient en trois questions sur l’importance d’une bonne alimentation et d’un bon régime alimentaire.


Nadine Ker Amel à droite
Quel est l’impact de la nutrition sur l’arthrose ?

Le surpoids augmente les contraintes mécaniques sur les articulations portantes déjà mises à mal par l’arthrose. Il est donc essentiel de lutter contre les kilos excédentaires. Par ailleurs, il est intéressant de miser sur les aliments riches en antioxydants aux vertus anti-inflammatoires (petites baies comme les myrtilles, brocoli, agrumes...). Les nutriments et les micronutriments qui maintiennent la masse musculaire et la solidité des os ont aussi leur importance.
 
Quel est l’intérêt d’un coaching en ligne pour les patients arthrosiques ?

Beaucoup de patients ignorent l’impact que peut avoir leur régime alimentaire sur leur pathologie. Les médecins manquent souvent de temps pour l’aborder en détail lors des consultations. Or, pour perdre durablement du poids et adopter de bonnes habitudes, les personnes en surpoids ont besoin d’être encouragées et de recevoir des conseils adaptés à leurs besoins au quotidien et en fonction de chaque situation. La vie n’est pas linéaire et des tentations se présentent chaque jour. Les conseils ne seront pas les mêmes pour un repas familial que pour un dîner à deux.
 
Concrètement, comment se passe le coaching sur Arthrocoach.com ?

Au fur et à mesure de leur participation, les inscrits à Arthrocoach.com découvrent des menus équilibrés, des recettes gourmandes, des informations sur les aliments, des quizz pour tester leurs connaissances. Et toutes sortes de petites astuces pour entretenir leur motivation en fonction de leurs goûts et de leurs habitudes. Les propositions diffèrent selon leur IMC. Ainsi, une personne ayant un IMC supérieur à 25 (en surpoids) aura un objectif de perte de poids progressive, mais tout en préservant son capital osseux. Les personnes ayant un poids inférieur à la normale auront elles aussi des recommandations spécifiques. Le site est à la fois informatif et ludique. Pour modifier durablement ses habitudes, les objectifs doivent être adaptés au profil type du patient et facile à suivre.
 
Etabli en douze étapes par une coach nutrition (Nadine Ker Amel) et une coach sportive (France Karp), le service Arthrocoach.com a pour objectif de permettre au patient arthrosique, quel que soit son profil, de modifier durablement son mode de vie, à son rythme et avec plaisir. C’est le meilleur moyen de réduire l’impact de l’arthrose sur son quotidien.


Publié le Mercredi 1 Octobre 2014 dans la rubrique Nutrition | Lu 2130 fois