Sommaire
Senior Actu

Arthrose : trois questions à France Carp, coach sportive d’Arthrocoach.com

Afin de mieux comprendre les impacts de l’activité physique sur l’arthrose, France Carp, coach sportive du nouveau site Internet Arthrocoach.com, revient en trois questions sur l’importance de (se) bouger pour soulager les douleurs et même, ralentir la progression de la maladie.


France Carp à gauche
Quel est l’impact de l’activité physique sur l’arthrose ?

Il y a quelques dizaines d’années, beaucoup pensaient qu’il fallait solliciter au minimum les articulations touchées par l’arthrose. Aujourd’hui, hormis durant les périodes de poussées inflammatoires, on sait que la sédentarité et le repos n’apportent aucun bénéfice. A l’inverse, en renforçant la masse musculaire, en entretenant un bon système cardio-vasculaire et donc en favorisant les apports en nutriments indispensables à la bonne santé de l’articulation, l’activité physique contribue à soulager les symptômes de la maladie et à ralentir sa progression.
 
Quel est l’intérêt d’un coaching en ligne pour les patients arthrosiques ?

La difficulté pour ces patients est de trouver les activités les mieux adaptées à leur pathologie, en fonction de la localisation de leurs douleurs. Ils doivent aussi les pratiquer au bon rythme, en fonction de leurs capacités, d’où l’intérêt d’un coaching personnalisé.
 
Concrètement, comment se passe le coaching sur Arthrocoach.com ?

Le coaching se décompose en douze étapes que chacun peut suivre à son rythme. Les priorités ? Ne jamais avoir mal, ne jamais se sentir en échec, prendre du plaisir. Pour chaque exercice proposé, il y a des conseils spécifiques en fonction de la localisation de l’arthrose.
 
Établi en douze étapes par une coach nutrition (Nadine Ker Amel) et une coach sportive (France Karp), le service Arthrocoach.com a pour objectif de permettre au patient arthrosique, quel que soit son profil, de modifier durablement son mode de vie, à son rythme et avec plaisir. C’est le meilleur moyen de réduire l’impact de l’arthrose sur son quotidien.


Publié le Jeudi 2 Octobre 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 1542 fois