Sommaire
Senior Actu

Arnaque aux aînés : les trucs pour reconnaitre une vraie carte de police

De nos jours, de plus en plus de seniors se font abuser par des pseudos policiers qui profitent de la naïveté des aînés pour s’emparer de leurs biens ou pour les arnaquer. Voici donc les quelques détails à connaitre pour repérer une véritable carte de police.


Arnaque aux aînés : les trucs pour reconnaitre une vraie carte de police
Pas une journée ne passe sans qu’un quotidien relate un fait divers sur des faux policiers arnaquant des personnes âgées… Cela fait déjà quelques années que ça dure et malheureusement, les choses ne vont pas en s’arrangeant. Souvent en civils, ces bandits, se présentent avec leur carte de police à la main et sous un prétexte fallacieux, se débrouillent pour entrer dans l’appartement de la victime. Au mieux, ils la volent, au pire, ils la séquestrent !
 
Afin de vous protéger, voici donc quelques détails à connaitre pour repérer une véritable carte de police ! Il faut savoir que depuis 2011, l’ancienne carte a été remplacée par un modèle à puce au format carte bancaire (la même taille que votre carte bleue donc). Cette nouvelle carte comporte en plus de la photo du policier, certains détails facilement identifiables dont notamment un gaufrage en relief sensible au toucher, une puce électronique et un hologramme à image variable. Certes, il faut quand même la voir de près ; or, les pseudos policiers s’arrangent toujours pour montrer leur carte le plus rapidement possible ! N’hésitez pas à demander à la revoir en cas de doute.  
 
Attention, même si cela n’est ni officiel, ni obligatoire, les policiers peuvent ajouter un support de carte ou une médaille d’identification. Dans tous les cas, vous pouvez aussi composer le 17 afin de vous faire confirmer la présence de policiers en mission dans votre quartier. 


Publié le Vendredi 19 Décembre 2014 dans la rubrique Divers | Lu 1857 fois