Aides à domicile

Arkea assistance : téléassistance tout terrain



Rassurer les personnes isolées, âgées ou en situation de handicap par des moyens technologiques innovants, c’est le défi que s’est donné Arkéa Assistance depuis mars 2012. Cette société (filiale du Crédit Mutuel) a en effet, choisi de bousculer le monde de la sécurité des personnes en proposant une « téléassistance résolument moderne ». Détails.



Côté image, elle casse volontairement les codes de la profession en mettant en avant un « bouton élégant » et un discours rajeuni à découvrir sur son site www.arkeaassistance.fr

Elle s’est ensuite intéressée aux nouvelles habitudes de vie des Français. Si les personnes isolées, âgées ou handicapées aspirent à être secourues à leur domicile en cas de chute, de malaise… beaucoup d’entre elles restent mobiles au-delà de la maison et de plus en plus souvent équipées d’un Smartphone. La sécurité ne doit donc pas rimer avec immobilité !

Grâce à ses derniers développements technologiques, Arkéa Assistance propose ainsi « une solution de téléassistance « tous terrains » qui fonctionne quelles que soient les circonstances ». Au domicile avec sa solution sécurisée qui fonctionne quelle que soit l’installation téléphonique et derrière tous les types de « box ». Et à l’extérieur avec sa téléassistance mobile qui est à présent compatible sur les systèmes d’exploitation Androïd et Iphone. Un développement d’avenir, sachant que plus d’un téléphone mobile sur deux vendus en France est un Smartphone (source : GFK Consumer Choices).

L’application mobile se veut particulièrement simple d’utilisation : il suffit en effet au client d’appuyer sur le bouton de l’application Arkéa Assistance pour être mis en relation avec des professionnels formés à l’urgence. A partir des coordonnées de géolocalisation transmises lors de l’appel et de la fiche du client, ils préviendront les proches ou feront intervenir les secours suivant la situation.

Aujourd’hui, cette société entend poursuivre son aventure sur le terrain de l’innovation et des services à la personne. L’équipe réfléchit d’ores et déjà aux nouveaux développements qui viendront compléter son offre à l’avenir.

Bon à savoir : Arkéa Assistance bénéficie de l’agrément simple des Services à la Personne n°N/101011/F/029/S/106. Il est ainsi possible de bénéficier de la réduction d’impôts de 50% au titre des Services à la Personne. L’abonnement (24,90 € par mois) est sans durée d’engagement ni frais de résiliation. L’installation est réalisée au domicile par des Techniciens mandatés par Arkéa Assistance.

Lu 1216 fois
Publié le Vendredi 28 Septembre 2012



Réagir à cet article :