Sommaire
Senior Actu

Arkéa Assistance : des clients très majoritairement satisfaits

La société Arkéa Assistance, qui propose un service de téléassistance vidéo sur une montre connectée, vient de réaliser un sondage auprès de ses utilisateurs… Selon l’entreprise, une très large majorité se dit totalement satisfaite de ce produit de haute technologie !


Cette enquête annuelle de satisfaction de sa clientèle* révèle donc un haut niveau de confiance global accordé par les utilisateurs de la montre connectée de téléassistance.
 
Plus concrètement, cet accessoire (étanche à l’eau) permet de déclencher une alerte vidéo, géolocalisée, sur l’ensemble du territoire français. Lors d’une demande d’assistance (par simple pression sur le bouton dédié), la personne âgée est immédiatement recontactée, en vidéo sur l’écran de sa montre par le centre d’écoute ouvert 24h/24 et 7j/7. Totalement autonome (75h de réserve de marche), la montre ne requiert pas la possession d’un téléphone portable puisqu’elle possède sa propre carte SIM.
 
« Aujourd’hui, l’autonomie des personnes passe par une mobilité plus sécurisée. La sécurité, ce n’est pas de ne plus bouger, c’est de bouger en toute sécurité » souligne Yvon Le Bihan, directeur général de la marque.  Et de préciser : « lors d’une alerte, par exemple en cas de chute ou de malaise, le stress de l’utilisateur peut être important, et amplifié si celui-ci est isolé. La conversation vidéo devient alors un outil efficace pour atténuer l’anxiété et rassurer l’abonné. Notre mission est également facilitée : la caméra intégrée à la montre permet une compréhension plus rapide de la situation et l’évaluation des besoins exacts de la personne en difficulté ».

 Selon cette enquête qui a porté sur 200 clients, les abonnés ne rencontrent aucune difficulté à recharger la montre et intègrent parfaitement le port de celle-ci dans leur quotidien, aussi bien en promenades qu’en vacances. Pour la quasi-totalité d’entre eux (93%), la montre est considérée comme simple d’utilisation. Concernant ceux qui ont déclenché une alarme au cours des derniers mois, ils affirment avoir constaté « la fiabilité du service ».
 
Globalement, toujours selon Arkéa Assistance, la technologie ne serait donc nullement perçue comme une barrière à l’utilisation des nouvelles technologies chez les personnes âgées (et notamment de cette montre) si son usage reste simple et utile. Le fait est que ce produit s’intègre parfaitement dans la tendance des montres connectées qui sont appelées à devenir des best-sellers dans les mois et années à venir. Sauf que celle-ci est spécifiquement dédiée aux personnes âgées…

Pour en savoir plus

*Enquête de satisfaction Arkéa Assistance réalisée par téléphone en juin 2015 auprès de 200 abonnés.


Publié le Vendredi 24 Juillet 2015 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1278 fois