Sommaire
Senior Actu

Arkéa Assistance : VAC, un nouveau concept qui détecte chutes et malaises

La société Arkéa n’en finit pas d’étoffer ses différentes offres visant à favoriser le maintien à domicile des personnes âgées grâce aux nouvelles technos. Dernière en date ? La distribution d’un système de Visualisation et Analyse de Chute (VAC), qui va permettre de renforcer la sécurité des aînés à domicile.


Arkéa Assistance : VAC, un nouveau concept qui détecte chutes et malaises
« Le partenariat noué avec C2S, pour la distribution du système VAC s’inscrit dans notre philosophie : mettre la technologie au service de la personne » a indiqué pour l’occasion Yvon Le Bihan, directeur d’Arkéa Assistance, filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa.
 
Plus concrètement de quoi s’agit-il ? VAC est un système de détection de chute par l’analyse d’images  qui fonctionne grâce à des capteurs optiques installés dans le lieu de résidence du client couplés à un programme informatique.
 
Une alerte –par email ou par SMS accompagné d’une photo- est déclenchée automatiquement auprès d’un proche ou d’une centrale de téléassistance, voire auprès du personnel pour les résidents en maisons de retraite dès qu’il y a chute. Sans aucune action de la part de la personne âgée.
 
Reste à convaincre les familles de l’installation de ce genre de solution. En effet, de nombreux proches et des personnes âgées elles-mêmes considèrent que ces systèmes de détection de chute par l’analyse d’image est intrusif et nuit à l’intimité des clients.  
 
Rappelons qu’Arkéa Assistance a lancé il y a quelques semaines, la première montre connectée de téléassistance mobile avec fonctions vidéo et géolocalisation. Avec VAC, elle élargit ainsi son offre de services à la personne. Plus d’informations par téléphone au numéro vert gratuit 0800.81.82.82


Publié le Vendredi 19 Juin 2015 dans la rubrique Santé | Lu 1479 fois