Sommaire
Senior Actu

Argentine - Mise en place du plan d'aide aux seniors les plus pauvres


Le ministère du Développement humain de la province de Buenos Aires (Argentine), dirigé par le ministre Juan Pablo Cafiero, vient d’annoncer la mise en place du programme social d’aide aux personnes âgées dans le besoin « Vale Vida Tercera Edad » à partir d’aujourd’hui.

Cette action vise à aider les 60.000 seniors du pays, de 60 ans et plus, en situation de fragilité sociale. Tous les deux mois, ils pourront percevoir la somme de 70 pesos (une vingtaine d’euros). Afin de s’inscrire, les futurs bénéficiaires, doivent se déplacer avec leurs papiers d’identité dans les succursales de région de la « Banco Provincia » et en cas de doute, se rendre dans le bureau d’action sociale ou du troisième âge de leur ville de résidence. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 juillet inclus.

Selon les données de la CIA, les personnes âgées de 65 ans et plus en Argentine, représentent 10.4% de la population et dans cette tranche d’âge, le rapport homme/femme est de 0.7 homme pour une femme. L’espérance de vie à la naissance s’élève à 75.48 ans (71.72 pour les hommes et 79.44 pour les femmes). Chiffre de 2003.

Régis Mayer © Senioractu.com 2004


Publié le Mercredi 9 Juin 2004 dans la rubrique Social | Lu 527 fois