Sommaire
Senior Actu

Ardoiz : la tablette pour seniors vendue par La Poste

Depuis le début de la semaine, la tablette numérique pour seniors, Ardoiz, est disponible dans 108 bureaux de poste de Loire-Atlantique et de Vendée. Si les ventes sont bonnes, cette tablette « simplifiée » sera ensuite commercialisée dans le reste de la France.


Ardoiz
Pour la plupart des seniors non technophiles, la tablette est le point d’entrée idéal pour surfer sur le web. Bon format, facile à prendre en main, légèreté, mobilité, navigation intuitive, etc. C’est le produit parfait pour démarrer une activité sur Internet.
 
Bien consciente de ce phénomène, La Poste -très proche des personnes âgées dans la mesure où la plupart d’entre-elles ont encore un compte bancaire dans ses agences- a lancé en juin 2015 un nouveau produit : l’Ardoiz. Au départ, cette tablette n’était disponible que dans une trentaine de bureaux de poste.
 
Depuis le début de la semaine, la zone s’élargit : elle est désormais vendue dans 108 bureaux de Loire-Atlantique et de Vendée. Jusqu’à maintenant, 600 Ardoiz aurait trouvé preneur auprès de seniors désireux d’être en phase avec leur temps. Si les ventes se maintiennent jusqu’à l’été prochain, le produit sera ensuite présent sur l’ensemble de la France. Encore un peu de patience donc.
 
Plus concrètement, il s’agit d’une tablette Archos de 10.1 pouces dotée d’une interface développée par Tikeasy (un spécialiste nantais des solutions informatiques pour seniors). Ce pack inclus une formation -par le facteur-, une assistance téléphonique, des applications simplifiées de communication (email, Skype, etc.), des jeux…  
 
L'Ardoiz, qui tourne sous Android, est disponible en deux versions :
- WiFi à 219 euros avec un abonnement à 5,99 euros/mois pendant 6 mois, puis 9,99 euros/mois (engagement d'un an).
- WiFi + 3G à 219 euros avec un abonnement à 15,99 euros/mois pendant 6 mois, puis 19,99 euros/mois (engagement d'un an).


Publié le Mardi 12 Avril 2016 dans la rubrique Internet | Lu 2036 fois