Sommaire
Senior Actu

Arc en Ciel 2 : transport senior dans le Nord

Le réseau de transport de voyageurs Arc en Ciel 2 (dans le département du Nord) vient de mettre en place un accompagnement personnalisé dans les cars à destination des seniors. Une démarche qui vise à favoriser la mobilité des ainés, qui rime souvent avec… liberté !


Arc en Ciel 2 : transport senior dans le Nord
Avec l’âge on hésite parfois à prendre les transports en commun. Au-delà de l’insécurité qui règne sur certaines lignes ou dans certains quartiers, les bus ne sont pas toujours faciles d’accès pour les ainés. Or, ne plus bouger de chez soi risque d’entrainer à court ou moyen terme, un isolement de ces seniors.
 
Ainsi, le réseau de transport interurbain de voyageurs Arc en Ciel vient d’annoncer la mise en place d’un accompagnement personnalisé à destination des seniors sur le zone « Pévèle‐Mélantois et Douaisis » dans le Nord. Il portera le nom d’Arc en Ciel 2. « Grâce à une offre de transport accessible, nous voulons faire découvrir le réseau pour pallier les éventuelles appréhensions de prendre le car, frein aux déplacements chez les personnes âgées » expliquent les responsables de ce projet.  
 
Plus concrètement, le réseau propose un accompagnement personnalisé gratuit avec la remise d’un Pass 5 trajets gratuit. Les groupes qui se déplacent sont composés de 8 personnes maximum. Le rendez‐vous est fixé à l’arrêt le plus proche du domicile où les voyageurs montent à bord du car avec un accompagnant d’Arc en Ciel 2 qui leur explique : le visuel des arrêts, les horaires et la lecture des fiches horaires, la carte Pass Pass, son fonctionnement et son rechargement, les tarifs et l’intermodalité avec le réseau Transpole.


Publié le Mercredi 19 Novembre 2014 dans la rubrique Santé | Lu 506 fois