Sommaire
Senior Actu

Après 11 éditions, le salon senior AccordAges de Liège change de nom et devient Papi’on

Le salon AccordAges lancé en 1994 et dédié aux seniors, ouvrira ses portes du 23 au 23 mars prochain à Liège en Belgique. Pour cette 11ème édition, les organisateurs ont décidé de renommé cet évènement qui s’appelle désormais Papi’on. A re(découvrir).


Pourquoi ce nouveau nom ? « Minute papillon… arrête-toi un peu… où cours-tu comme ça ? Que fais-tu du reste de ta vie…? » Ce petit texte n’a pas manqué de nous inspirer, indiquent les organisateurs… Lui qui évoque avec légèreté les questions essentielles que l'on se pose… à 50 ans !

De fait, ajoutent-ils, « Le papillon est doté d'une symbolique très enrichissante... Symbole de (seconde) vie, de liberté, de bien-être… Symbole de la transformation et de la métamorphose... Symbole de la couleur et de la joie de vivre ! »

Depuis la création en 1994 de ce salon belge dédié aux seniors, « nous assistons aujourd’hui à la réelle éclosion de la génération des personnes nées après 1946 : les baby-boomers, soulignent les organisateurs. Ces baby-boomers ne ressemblent en rien à leurs parents : ils sont directement connectés à notre société de consommation puisqu’ils l’ont créée. Ils en sont les premiers acteurs et consommateurs et ils n’ont aucune envie de céder leur place ! »

Dans ce contexte, temps libre, bien-être, art de vivre… sont quelques-unes de leurs aspirations majeures auxquelles ce salon va tenter de répondre. Papi'on, c’est donc l’occasion de faire le plein d'idées, d’infos, de découvrir services et outils pratiques, bons plans et bonnes affaires, et d’accéder, en une seule fois et en un seul lieu, aux meilleures offres du marché, rien que pour les 50 ans et plus... .../...
Après 11 éditions, le salon senior AccordAges de Liège change de nom et devient Papi’on

Trois jours rien que pour les 50 ans et plus… Avec ses 120 exposants et son foisonnement de conférences, animations, workshops de décoration, Feng shui, découvertes culinaires, défilés de mode… Papi’on regorge d’atouts pour offrir une journée captivante !…
• Rendez-vous santé, beauté, diététique, luminothérapie présentés par des spécialistes
• Défilés de mode, ne manquez pas les superbes défilés de la Maison Boes et les dynamiques défilés de Dressing Room pour les tailles XL !
• Conférences pratiques et concrètes sur des sujets d'information générale
• Démonstrations marche nordique et gym, stretching et Biodanza

Les nouveautés du salon 2007

« Mettez de la couleur dans votre vie ! » : l’axe central du salon, où les visiteurs pourront participer aux nombreux workshops et aux différentes animations de quatre espaces distincts :

- L'espace décoration : Feng shui et couleurs avec Patricia Houbar
- L'espace bien-être : aromathérapie et relaxation avec les Ecoles du bien-être
- L'espace gastronomie : découvertes et dégustations culinaires. Démonstrations par Francine Loozen qui viendra parler de la cuisine aux fleurs.
- L'espace beauté : conseils soins et maquillage avec les magasins Ici Paris XL

Autres temps forts en 2007 : pour le plaisir, essayez-vous au yoga du rire et découvrez ce « doigt magique » pour la santé physique, affective et sociale… Pour la forme, laissez-vous séduire par une séance de Bio danza…

Chaque jour, le Service Animation Seniors de la Ville de Liège proposera de nombreux ateliers et des démonstrations dynamiques telles que gymnastique en musique, stretching… Et parmi les nombreux autres rendez-vous : une bonne alimentation pour une bonne santé, les huiles essentielles, la sophrologie, la succession, l’épargne, le calcul des pensions, des animations musicales, des démonstrations aquarelle… et les expositions sculpture de Maryvonne Goffin, les photos de Patrick Christodouleas et de Joseph Jeanmart…

Un grand concours
Le concours « Mon papy en or ! », organisé en collaboration avec le journal Spectacle, est ouvert à tous les grands-pères ! Il a été conçu afin de mettre en valeur et de récompenser les grands-pères particulièrement attentifs à leurs petits-enfants et de récompenser également les petits-enfants pour la façon dont ils ont pu prouver que leurs grands-pères méritaient le titre !


Publié le Lundi 5 Mars 2007 dans la rubrique Divers | Lu 4974 fois