Sommaire
Senior Actu

Apprentis retraités : nouvelle campagne de com de Swiss Life

L’assureur helvétique Swiss Life vient de dévoiler sa nouvelle campagne de communication intitulée Apprentis retraités. Un support intergénérationnel qui met en scène quatre vidéos réalisées par des cinéastes suisses reconnus, qui mettent en avant des rencontres entre jeunes et seniors. Détails.


Apprentis retraités : nouvelle campagne de com de Swiss Life
L’idée de cette nouvelle campagne de l’assureur suisse est de sensibiliser nos voisins à l’allongement de la durée de vie. « Nous vivons toujours plus longtemps. Et restons jeunes toujours plus longtemps. Par conséquent, la notion de vieillesse doit être redéfinie » souligne Swiss Life dans son communiqué.
 
Le concept de la campagne : en partageant quelques temps le quotidien d’un senior, quatre jeunes suisses découvrent combien l'existence peut être divertissante et agréable lorsque l'on est âgé ! Le résultat ? Des vidéos qui se veulent « étonnantes et joyeuses mais aussi profondes sur le thème d'une vie plus longue, en toute liberté de choix ».
 
Exemple : quand Benjamin rencontre Charles – Ageless Ager
Charles, probablement l’un des seniors les plus en forme et les plus modernes de Suisse, aborde la quête du sens de la vie avec Benjamin, un jeune coursier à vélo. Cette rencontre n’est pas sans surprises. Quel est le lien entre vues sur YouTube, sites de rencontre en ligne et hygiène dentaire ?
 
Charles Eugster (96 ans) : pour Charles, l’âge n’est qu’un chiffre qui ne l’impressionne pas. Son CV est long éloquent: dentiste, journaliste, auteur, conseiller dans la branche de la remise en forme ou encore sportif de haut niveau. Il a déjà décroché plus de 100 médailles en aviron et vient de battre le record du monde du 200 mètres (en salle) dans la catégorie M95.
 
En tant que fondateur du concept Alternative Ageing, cet expert du vieillissement en bonne santé est connu dans le monde entier. « J’ai été au chômage entre 82 ans et 90 ans. C’était une catastrophe ».
 
A 22 ans, Benjamin n’a pas encore vraiment de projet de vie précis. Le travail de coursier à vélo, qu’il exerce depuis plus de trois ans et qui accessoirement lui permet de rester en forme, lui plaît beaucoup. Une fois à la retraite, Benjamin veut rattraper tout ce qu’il n’aura pas eu le temps de faire, comme simplement profiter de ses journées ou voyager autour du monde.
 
La réalisatrice Barbara Kulcsár a toujours voulu être actrice. Ses parents étant originaires de Hongrie, elle a choisi de faire ses études à Budapest. Elle fait ensuite un an d’études de lettres à Barcelone, puis filmologie une autre année à Zurich. Elle a alors un déclic : sa place est non pas devant, mais derrière la caméra et à l’écriture de scénarios. Elle obtient son diplôme à la Zürcher Hochschule der Künste. Son plus grand succès jusqu’à présent est le film Nebelgrind.


Publié le Jeudi 28 Janvier 2016 dans la rubrique Société | Lu 889 fois