Sommaire
Senior Actu

Apple Watch : qu'en pensent les seniors ?

Tout le monde ne parle plus que de l’Apple Watch… Véritable phénomène de société –ou de mode-, la montre intelligente tente de s’installer comme étant « le » nouveau produit indispensable pour vivre au mieux dans notre société… Mais qu’en pensent les seniors ? Un nouvel épisode de Senior React.


Apple Watch : qu'en pensent les seniors ?
L’Apple Watch est sur le marché depuis fin avril 2015. Si certains spécialistes trouvent le produit génial, d’autres s’interrogent encore sur l’utilité de ce nouvel accessoire (Apple ou autre marque d’ailleurs)…
 
Ce garde-temps dessiné par Marc Newson est disponible en plusieurs versions allant de 399 euros (pour la version sport) à 18.000 euros (pour la version chic et chère en or sur bracelet cuir). Côté taille, la marque propose deux modèles : un de 38mm et l’autre de 42mm. Voilà pour les informations purement factuelles…
 
Maintenant voyons-voir ce qu’en pensent les seniors. En effet, des personnes âgées (américaines) ont été interrogées sur l’Appel Watch et filmées. Depuis cette vidéo a été visionnée plus d’un million et demi de fois sur le web ! Le fait est que ces testeurs aux cheveux blancs n’y vont pas par quatre chemins… Si au départ, ces seniors sont emballés à l’idée d’essayer cette nouveauté, les choses prennent rapidement une autre tournure lorsqu’il s’agit de l’utiliser « en vraie ».
 
L’interface de la montre est jugée trop compliquée. Les données sont difficiles à lire. Une autre regrette l’abondance d’infos sur un seul et même cadran. Et la taille des logos des applications. Une autre encore critique –fort justement d’ailleurs- qu’il faille un iPhone pour pouvoir utiliser cette montre et pour le coup, ne voit pas l’intérêt de l’Apple Watch s’il faut en plus un téléphone (ce qui n’est pas faux).
 
Mais bon, tous ne sont pas aussi critiques, certains considèrent même que c’est la montre de Dick Tracy, voire même la montre du futur. Ca, l’avenir nous le dira… Toujours est-il que ce produit ne semble clairement pas adapté à des mains et des yeux seniors.



Publié le Mercredi 10 Juin 2015 dans la rubrique Internet | Lu 1105 fois