Sommaire
Senior Actu

Appel à projets pour l’accompagnement des seniors à domicile dans les régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie

En association avec la Fondation Roi Baudouin, la Fondation d’entreprise La Mondiale* annonce l’ouverture d’un appel à projets destinés à accompagner les personnes âgées dépendantes à domicile en régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie.


Un jury d’experts indépendants examinera les dossiers et fera part de sa sélection en octobre 2008. Des aides financières allant de 1.000 à 25.000 euros, viendront récompenser les projets retenus.

Le jury donnera la priorité aux démarches pluridisciplinaires et aux solutions humaines les plus originales ou innovantes en matière de programmes de formation, d’information sur les droits juridiques et financiers, de dispositifs de répit, etc.

Ces actions innovantes ou originales doivent permettre d’améliorer durablement la qualité de vie et le quotidien, aussi bien des personnes âgées que de leur entourage, en régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie.

Conditions et critères d’attribution des aides financières

La Fondation d’entreprise La Mondiale soutient des actions qui permettent de soulager des situations psychiques, économiques ou sociales difficiles, du fait de la dépendance. .../...

Conditions : les projets ne concernent que des aides collectives, les actions doivent être concrétisées, au plus tard, au 31 décembre 2009.

Critères de sélection : respect du projet de vie et de la dignité de la personne accompagnée, renforcement de l’autonomie sociale et de la relation humaine entre la personne aidée et son entourage, réponse à des besoins exprimés par les aidants, impact durable sur le bien-être des personnes aidées, objectifs concrets et plan financier précis.

Les sociétaires de La Mondiale, les associations, les services d’aide du secteur médico-social et des collectivités et les services socio-culturels, des régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie, sont appelés à déposer leur projet avant le 10 juin 2008.

Les participants peuvent télécharger le dossier de candidature : www.kbs-frb.be ou appeler Mme Donata Moriggi au 01 44 94 67 12.


Publié le Mercredi 26 Mars 2008 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 5976 fois