Sommaire
Senior Actu

Appel à projet : la Cnav soutient de jeunes chercheurs dans le domaine du vieillissement

Partie prenante du programme « Flare » (Future leaders of ageing research in europe *), la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) vient de s’engager dans un appel à projets européen finançant des allocations de recherche dans le domaine du vieillissement.


Dans le cadre du programme « Flare » financés par plusieurs partenaires européens, qui récompensera des projets de recherche interdisciplinaires et à dimension internationale dans le domaine du vieillissement, la Cnav a décidé d’encourager une recherche sur les facteurs déterminant l’âge de cessation d’activité, dans le contexte de la réforme de 2003. Elle allouera, à ce titre, une allocation de 150 000 euros sur trois ans à un jeune chercheur.

Les candidats ont jusqu’au 30 avril 2007 pour déposer leur dossier auprès de la direction des recherches sur le vieillissement de la Cnav. Les candidatures seront évaluées à l’automne par un jury européen, où la Cnav sera représentée. Le démarrage effectif du programme aura lieu le 1er janvier 2008.

La CNSA, Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, participe également à cet appel à projets. Elle financera à cet effet deux allocations de recherche de 150 000 euros sur le thème de la prise en charge de la dépendance.

Pour en savoir plus sur les conditions de candidature et d’éligibilité, contacter Michel Tuchman à la Direction des recherches sur le vieillissement de la Cnav au 01 53 92 50 20.


Publié le Jeudi 15 Mars 2007 dans la rubrique Divers | Lu 4435 fois