Sommaire
Senior Actu

Appareils électriques et électroniques : qu’en faire quand ils sont usagés ?

Réfrigérateur, lave-linge, sèche-cheveux, écran, console de jeux, téléphone mobile... Vous voulez vous débarrasser d’un appareil électrique ou électronique ? Trouvez la solution la plus proche de chez vous grâce au service en ligne proposé sur www.eco-systemes.fr.


Après avoir indiqué l’appareil dont il est question, son état de fonctionnement et votre code postal, le site Éco-systèmes vous présente différentes solutions pour réparer, échanger, donner ou encore recycler votre appareil.

Pour en savoir plus sur le sujet, le site détaille les différentes solutions de collecte et propose également une foire aux questions portant notamment sur l’éco-participation et le recyclage.

De fait, il faut savoir que tous les appareils électriques et électroniques sont recyclables, leur taux de recyclage variant entre 74% et 86%.

Rappelons que ce site assure une mission d’intérêt général avec la mise en place sur tout le territoire d’un dispositif pour collecter, dépolluer et recycler les déchets d’équipements électriques et électroniques en fin de vie (DEEE), à l’exception des lampes.


Publié le Mardi 26 Février 2013 dans la rubrique Divers | Lu 857 fois