Sommaire
Senior Actu

App'Zheimer : application iPhone pour lutter contre la maladie d’Alzheimer

Une start-up strasbourgeoise vient de réaliser une application médicale iPhone ou iPad, baptisée App’zheimer, qui a pour but de favoriser le diagnostic de la maladie d’Alzheimer. Explications.


L’iPhone ou l’iPad vont-t-ils permettre aux médecins de réaliser un meilleur diagnostic de la maladie d’Alzheimer ? C’est en tout cas le souhait de Caroline Plumeré, psychologue clinicienne et du Docteur Hugues Paris, psychiatre, créateurs de Version 22+10, société d’édition numérique spécialisée dans le domaine médical.

Favoriser le dépistage plus précoce de la maladie du siècle grâce aux smartphones et aux tablettes au travers d'une application simple, interactive, fiable et médicalement approuvée, c’est donc l’objectif de App+Zheimer.

Disponible depuis le 30 novembre 2012 sur l’AppleStore en version française, anglaise, allemande et espagnole, l’application App’Zheimer permet aux personnels de santé, au cours d’une consultation interactive, un diagnostic rapide et surtout fiable scientifiquement assurent ses concepteurs...

« App’zheimer, véritable outil innovant, est la première appli conçue par des médecins pour des médecins » indique le docteur Paris, psychiatre, Praticien Hospitalier au CHU de Strasbourg. Mais le grand public peut aussi s’intéresser à cet outil... En effet, même s’il ne remplace pas une consultation médicale, il offre une réponse qui se veut « fiable » à une inquiétude concernant un proche présentant des troubles de mémoire.

« Ce n’est que la première d’une série, nous prévoyons très prochainement l’édition d’applications pour la dépression, le sevrage tabagique, la surveillance de grossesse... Toujours avec notre expertise de clinicien et notre exigence scientifique », déclare Caroline Plumeré, directrice de la jeune société, créée voilà moins d’un an avec le soutien d'OSEO et de la Région Alsace.

App+Zheimer est disponible sur l’Apple Store depuis le30 novembre 2012 au prix de 5,99 euros.


Publié le Mercredi 2 Janvier 2013 dans la rubrique Santé | Lu 2086 fois