Sommaire
Senior Actu

Antony : un nouvel espace au service des seniors…

Depuis le 16 mars 2009, le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) d’Antony dans les Hauts-de-Seine (92) a ouvert ses portes. Un nouvel établissement qui vise à faciliter la vie des Antoniens de plus de 60 ans, tout en recensant également leurs attentes.


Comme le rappelle le communiqué de la ville, « le CLIC assure un accueil personnalisé et gratuit dédié aux seniors et à leur entourage. Ce nouveau service, créé en partenariat avec le Conseil général, est directement rattaché au Centre Communal d'Action Sociale, et remplace le PAIS (Point Accueil Informations Seniors) ».

Et d’ajouter : « le CLIC est avant tout un lieu d’accueil et d’écoute où les seniors et leur famille peuvent s’informer en toute confidentialité. On y trouve toutes les réponses liées aux droits et démarches en lien avec la vie quotidienne des plus de 60 ans : aide à domicile, santé, sécurité, habitat, transports, hébergement en institution, vie sociale et culturelle… »

En concertation avec des professionnels médico-sociaux, le CLIC coordonne la mise en place des services proposés. Ces services portent notamment sur l’allocation personnalisée à l’autonomie, les aides ménagères et auxiliaires de vie, le portage des repas, les soins infirmiers à domicile, etc. Ces aides peuvent aussi être plus techniques, comme la téléassistance, le matériel médicalisé, l’aménagement de l’habitat…

Le CLIC joue également un rôle d’observatoire. Des questionnaires ou des enquêtes de satisfaction lui permettront ainsi de recenser les besoins et les attentes des seniors sur le territoire d’Antony…

CLIC - Résidence Jean Zay, bât. C. 92160 Antony
Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.
Fermé le mardi et le jeudi après-midi.
Rens. : 01 40 96 31 70.


Publié le Mercredi 13 Mai 2009 dans la rubrique Social | Lu 2321 fois