Sommaire
Senior Actu

Anti-aging bier : une bière allemande aux propriétés... anti-âge

Une forte consommation de bière associée à une population vieillissante ont poussé les chercheurs allemands à innover et à créer une nouvelle boisson pétillante enrichie, l’Anti-aging bier de la brasserie du monastère de Neuzelle, qui possèderait des propriétés anti-âge.


Avec ses 19.5% de personnes âgées de 65 ans et plus et les 120 litres de bière consommés annuellement par nos voisins germaniques (en deuxième position, juste derrière la République Tchèque et ses 160 litres), l’Allemagne avait au moins deux bonnes raisons de lancer une bière aux propriétés anti-âge.

Ainsi, la brasserie du monastère de Neuzelle (près de Frankfort sur Oder) fabrique depuis presque deux ans maintenant, une bière anti-âge, l’Anti-aging bier, qui vise à joindre l’utile à l’agréable : se désaltérer tout en retardant les effets du vieillissement. A consommer, bien évidemment, avec modération.

Cette innovation fait suite à des recherches menées conjointement avec les sociétés Fermtec (une industrie de biotechnologie berlinoise) et IGV (l'institut du traitement des céréales de Postdam). Le projet a par ailleurs été financé –notamment- par le ministère fédéral de l'Economie et des technologies (BMWi). .../...
Anti-aging bier : une bière allemande aux propriétés... anti-âge

Des ingrédients ont été ajoutés à la recette originale de la bière, tels que la spiruline (une algue verte), des flavonoïdes (agents anti-oxydants) ou de l'eau saline provenant de la station thermale Bad Saarow.

La brasserie souligne que tous les éléments entrant dans la composition du produit sont d'origine naturelle. Chacun d'entre eux étant censé avoir une action bénéfique sur le corps et la santé.

Rappelons que les composants traditionnels de la bière sont d'ores et déjà connus pour leurs effets sur l'organisme : le houblon pour ses propriétés antiseptiques, la levure pour entretenir la beauté de la peau ou le gaz carbonique contre une tension trop élevée et l'artériosclérose.

Dorénavant, d'autres bienfaits pourraient venir s'ajouter à cette liste, avec cette bière qui annonce des propriété anti-âge dix fois supérieures à celles d’une bière classique. L'eau saline permettrait de contrôler la pression artérielle et d'aider le corps à fixer les minéraux, la spiruline serait très riche en vitamines et acides aminés. Quant aux flavonoïdes, ils protégeraient la peau des radicaux libres et favoriseraient la circulation sanguine.

Précisons que cette bière -dont l'étiquette n'est pas du meilleur goût avec son personnage qui semble être crucifié- est d’ores et déjà disponible en Allemagne, en Belgique, au Danemark, en Russie et au Japon. Aucune information quant à un lancement sur le marché français.


Pour aller plus loin, lire aussi
Une bière pour lutter contre les troubles de la ménopause
Le vieillissement de la population risque de faire baisser la consommation de bière


Publié le Lundi 3 Juillet 2006 dans la rubrique Bien-être | Lu 7734 fois