Sommaire
Senior Actu

Anti-âge : la truffe noire pour lutter contre le vieillissement cutané

Alors que se tient actuellement à Londres (Grande-Bretagne) un important salon professionnel dans le domaine des produits de beauté, une entreprise italienne vient de présenter de nouveaux soins du visage visant à ralentir le vieillissement cutané grâce aux propriétés anti-rides de la truffe noire.


Ce n’est pas une surprise : le marché des cosmétiques et des soins anti-âge, compte tenu du vieillissement généralisé des populations dans les pays industrialisés, est en pleine expansion.

Dans ce domaine d’activité, appelé à croître fortement dans les années à venir et caractérisé par une concurrence féroce, les industriels travaillent d’arrache-pied à la mise en place de nouvelles formules permettant de ralentir le processus du vieillissement. Chaque semaine voit donc sa cohorte de nouveaux ingrédients mis sur le marché.

Une société italienne, Dafla Skincare Institute située près de Gênes, vient d’annoncer lors de ce salon londonien, la mise sur le marché de produits anti-âge fabriqués à base de truffe noire et de truffe blanche, indique une récente dépêche de l’AFP.

Après les cosmétiques fabriqués à base de vin ou de chocolat développés par cette entreprise créée en 1978, c’est au tour de la truffe et de la « Truffle Therapy » de faire son apparition. Comme le souligne Davide Antichi, directeur de la recherche de Dafla, « la truffe est un ingrédient complètement nouveau dans le domaine cosmétique ».

La truffe noire contiendrait un mélange d’acides aminés qui agiraient tel un « botox naturel » et pourrait ainsi combattre les rides, indique le responsable de ce laboratoire. Et d’ajouter que son produit permet aussi de réduire de 60% en un mois la taille d’une tache causée par l’âge, les hormones ou le soleil. Ce soin pour le visage coûte une centaine d’euros environ.

La truffe blanche aurait la capacité quant à elle, de bloquer la production de mélanine dans la peau, permettant ainsi de la dépigmenter et de la rendre plus blanche. Une propriété qui pourrait séduire le marché asiatique, toujours en recherche de produit éclaircissant la peau.

La gamme Vinotherapy (à base de vin), serait conseillée pour « ralentir le vieillissement » et « régénérer la peau ».


Publié le Mardi 14 Mars 2006 dans la rubrique Bien-être | Lu 14295 fois