Sommaire
Senior Actu

Antarius Dépendance, un nouveau produit Crédit du Nord disponible jusqu’à 75 ans

Conscient que l’espérance de vie des Français augmente mais s’accompagne en contrepartie d’un risque croissant de dépendance qui nécessite souvent l’assistance d’un tiers, le Crédit du Nord propose Antarius Dépendance, un nouveau contrat qui a pour but d’assister ses clients face au risque de la dépendance.


Selon un sondage Ipsos réalisé fin 2005 pour l'assureur français AGF, presque les trois-quarts (72%) des Français de 45 ans et plus indiquent ne pas compter sur leur famille pour les prendre en charge en cas de dépendance.

Dans ce contexte, le Crédit du Nord a lancé Antarius Dépendance, un contrat d’assurance qui doit permettre « d’éviter d’être à la charge de ses proches ou d’entamer son patrimoine en cas de dépendance », indique la banque.

Avec ce nouveau contrat, le client a le choix entre deux options :
- Une option couvrant la dépendance partielle et totale
- Une option couvrant la dépendance totale uniquement

L’assuré bénéficie de trois prestations complémentaires selon le degré de dépendance reconnu.

1. Une rente viagère mensuelle en cas de dépense totale allant de 300 euros à 2 100 euros.
2. Un capital d’équipement pour aménager son logement
La dépendance nécessite souvent des aménagements de l'habitation pour pouvoir vivre plus facilement.
3. Des services d’assistance complémentaires :conseils par téléphone, prise en charge des honoraires d’un expert pour l’aménagement de son habitat, d’une aide à la recherche d’une auxiliaire de vie ou d’une place dans un établissement spécialisé.

Antarius Dépendance peut être souscrit jusqu’à 75 ans sur simple déclaration de bonne santé. Les garanties pourront être réévaluées chaque année sur la base du point AGIRC pour tenir compte de l’évolution du coût de la vie.


Publié le Lundi 12 Février 2007 dans la rubrique Finances | Lu 7018 fois