Sommaire

Anny Duperey, 70 ans, danse pour Nivea Vital

Depuis quelques jours, les Français peuvent voir sur leurs écrans de télévision, la nouvelle publicité de Nivea Vital qui met en scène l’actrice Anny Duperey dansant et assumant pleinement ses soixante-dix printemps.


Artiste complète (actrice de théâtre et de cinéma mais également romancière), Anny Duperey est connue de tous grâce à ses rôles au cinéma (Un éléphant ça trompe énormément), au théâtre et à la télévision (notamment au sein de la fiction à succès « Une famille formidable »).    
 
Figurant régulièrement parmi les personnalités préférées seniors des Français, hommes et femmes confondus (8ème place cette année), Anny Duperey qui était mariée avec l’acteur Bernard Giraudeau, est proche de son public et bénéficie d’un fort capital de sympathie et de crédibilité.
 
D’une manière générale, les femmes seniors l’apprécient pour son dynamisme, sa gaieté, sa joie de vivre mais également pour son engagement -cf l’affaire du Levothyrox dans laquelle l’actrice, directement concernée par le sujet, n’a pas hésité à intervenir. Précisons aussi que ce n’est pas la première fois qu’elle apparait dans une publicité « senior » puisque son image a déjà été utilisée chez Audika pour inciter les ainés à prendre conscience de leurs éventuels soucis d’audition.   
 
Dans ce nouveau clip tourné par Lisa Azuelos, la réalisatrice de Dalida -entre autres-, on peut voir l’actrice s’appliquer sa crème, se regarder dans le miroir, secouer ses cheveux et se lancer dans une danse accompagnée d’une vingtaine de copines au son de la chanson « Laissez-moi danser » de Dalida, qui évoque forcément de très nombreux souvenirs à cette génération de femmes de 60 ans et plus.  
 
Précisons également l’un des points importants de cette nouvelle campagne : en effet, Nivea a opté délibérément pour le terme co-ageing (« co-vieillissement » en français) plutôt qu’anti-âge, terminaison de plus en plus critiquée d’ailleurs. Contrairement à l’anti-âge, le co-ageing vise à montrer que le marque « œuvre » en partenariat avec ses clientes pour gérer les effets du temps qui passe. Il s’agit ici de sublimer ces sexagénaires-septuagénaires plutôt que de les rajeunir à tout prix ! Un véritable tournant dans la communication senior. 

Publié le Mardi 24 Octobre 2017 dans la rubrique Bien-être | Lu 1597 fois



Commentez cette information