Sommaire
Senior Actu

Anikit : protection rapprochée pour seniors

De plus en plus de sociétés proposent des services et accessoires connectés pour garantir la sécurité des seniors et des personnes âgées. Parmi ces nouvelles solutions ? Anikit, un produit imaginé par la société Up’Santé qui visent à rassurer les aînés en déplacement ou à domicile grâce à un téléphone mobile et un bracelet connecté.


Anikit : protection rapprochée pour seniors
Avec les progrès techniques et technologiques, la téléassistance est en passe de révolutionner la sécurité des personnes âgées. Autant à domicile qu’à l’extérieur… Et donc, de renforcer leur autonomie.  
 
Globalement, la téléassistance relie un abonné à une centrale d’écoute et de réception des appels d’urgence 24h/24 et 7j/7. Au quotidien, elle permet aux aînés de continuer à vivre en toute autonomie tout en rassurant les familles. En effet, dans des cas d’urgence (chutes, malaises, agression...), la téléassistance permet aux personnes d’avoir rapidement et à tout moment un interlocuteur qui sera à même de les aider, soit en prévenant des proches pouvant les secourir, soit en contactant directement les services d’urgence.
 
Parmi les nouvelles solutions proposées sur le marché, Anikit, un produit commercialisé par la société Up’Santé. Plus concrètement, il s’agit d’un kit composé d’un téléphone mobile GPS avec téléalarme (avec touche SOS) et d’un bracelet connecté (en option) qui permet de déclencher une alerte de manière plus discrète. Cela s’adresse d’une manière générale à toutes les personnes fragiles. Les ainés en premier lieu donc !
 
L’application (présente sur le téléphone) est personnalisable en fonction de l’état de la personne et de ses besoins. Il s’agit donc d’offrir un dispositif non stigmatisant, puisque le matériel utilisé (mobile de chez Samsung par exemple) est connu du grand public. 


Publié le Mercredi 30 Décembre 2015 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1265 fois