Sommaire

Angleterre : une mère s'installe en maison de retraite pour prendre soin de son... fils

Voici une histoire peu banale et émouvante qui découle directement de l’allongement de la durée de vie de l’être humain en ce début de 21ème siècle. De fait, récemment, Ada Keating, 98 ans, a décidé de s’installer dans la même maison de retraite (Liverpool / Angleterre) que son fils Tom, âgé de 80 ans !


Avec le vieillissement des populations, les maisons de retraite sont pleines de résidents dont les âges varient, même si la tendance est d’entrer dans ces institutions de plus en plus tard. Il n’est donc pas rare désormais, de voir se côtoyer deux, voire trois, générations au sein de ces établissements.
 
En revanche, ce qui est nettement plus rare, c’est qu’une maman décide de s’installer en maison de retraite pour prendre soin de… son fils ! C’est pourtant ce qui s’est passé en Angleterre dans la région de Liverpool où Ada Keating, 98 ans, a décidé de rejoindre Tom, son fils âgé de 80 ans qui n’a jamais vraiment quitté le cocon familial et dont la mère s’est toujours occupée !
 
Tom est entré dans sa maison de retraite en 2016 quand son état de santé s’est dégradé et qu’il ne pouvait plus, décemment, prendre soin de lui. Un an plus tard, sa maman (ancienne infirmière) a donc décidé de le rejoindre afin, d’une part, d’être auprès de lui en permanence, mais également, afin de pouvoir s’occuper de son fils.
 
« Le soir, je vais lui souhaiter une bonne nuit et je viens lui souhaiter le bonjour le matin » confiait récemment la maman au quotidien local The Liverpool Echo, qui a dévoilé cette histoire. « Quand je vais chez le coiffeur, Tom attend que je revienne. Il m’accueille les bras ouverts et me fait un câlin. Il n’y à pas à dire. Quand on est maman, c’est pour la vie ! » conclut Ada.  

Publié le Jeudi 2 Novembre 2017 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 2620 fois



Commentez cette information