Sommaire
Senior Actu

Ancien combattant : décès du dernier soldat noir américain de la Première Guerre mondiale

Moses Hardy, le dernier ancien soldat noir américain rescapé de la Première Guerre mondiale et probablement, le second homme le plus âgé sur terre, est décédé aux Etats-Unis, dans le Mississippi, jeudi dernier à l’âge de 113 ans, indique une récente dépêche de l’AP.


Né de parents esclaves, M. Hardy aurait eu 114 ans le 6 janvier prochain. Evelyn Davis, 68 ans, l’une de ses huit enfants, a indiqué que son père était décédé dans une maison de retraite d’Aberdeen dans l’état du Mississippi. « Il se sentait très bien a-t-elle précisé. Il n’était pas malade et n’a pas souffert. Il est mort de vieillesse. On se souviendra de lui comme une personne très calme et très paisible ».

Selon un spécialiste américain, Robert Young, du Groupe de recherche en gérontologie de Los Angeles, aucune organisation n’est parvenue à retrouver d’autres anciens combattants américains de la Première guerre mondiale, alors qu’il resterait encore une douzaine de vétérans toujours en vie.

Moses était également la 6ème personnes la plus âgée au monde selon le Guinness des records. Il était le second parmi les hommes, juste derrière Emiliono Mercado del Toro, 115 ans, un habitant de Porto Rico. La doyenne de l’humanité serait Elisabeth Bolden, une Américaine de 116 ans de Memphis au Tennessee.

Pour aller plus loin, lire aussi :
François Jaffré, l'un des six derniers poilus vient de décéder à l'âge de 105 ans
11 novembre : retrouvez les biographies des soldats de 14/18 'morts pour la France'


Publié le Lundi 11 Décembre 2006 dans la rubrique Divers | Lu 4331 fois