Sommaire
Senior Actu

Anacours et l’ANPE partenaires pour proposer aux seniors des emplois de professeurs à domicile

L’organisme de soutien scolaire à domicile Anacours devient partenaire de l’ANPE dans le but de proposer des emplois de professeurs à domicile aux seniors, qui pourront ainsi travailler et donc cotiser, tout en aménageant leur temps de travail selon leurs choix, leurs besoins ou leurs capacités.


Alors même que cette rentrée 2007 remet au goût du jour la question de l’emploi senior et que le gouvernement en place envisage d'exiger des chômeurs en fin de carrière qu'ils continuent de chercher un emploi jusqu'à l’âge de la retraite, Anacours se propose de faire travailler les seniors.

Concrètement, cette PME indépendante « qui se distingue par sa volonté de garder une taille humaine tout en conservant sa troisième position parmi les cinq intervenants majeurs du secteur du soutien scolaire » veut privilégier la fidélisation de ses professeurs, en proposant des emplois réels et stables, notamment aux seniors.

Dans le contexte politique actuel, souligne le communiqué de cet organisme, « chacun y trouve sa place et ses avantages : Anacours, qui propose des emplois stables aux horaires aménageables ; l'ANPE, qui souhaite valoriser l'emploi des seniors, et enfin, la société d'aujourd'hui qui recèle d'un vivier de seniors ayant les capacités et la volonté d'être actifs ».

Comme le soulignait récemment Xavier Bertrand, ministre du Travail : « travailler plus longtemps doit être un choix. S'il y a une borne dont je veux bien parler, c'est celle des 65 ans. Quelqu'un qui veut et peut travailler plus longtemps, doit-on l'empêcher de le faire ? »

Informations Anacours : 0810 05 06 06
www.anacours.fr
Anacours


Publié le Mardi 6 Novembre 2007 dans la rubrique Emploi | Lu 8091 fois