Sommaire
Senior Actu

Amrit Draya : le bénévole le plus âgé de la Coupe du monde de Football

Amrit Draya, presque 80 ans, est le bénévole le plus âgé de la Coupe du monde de Football qui se tient actuellement en Afrique du sud. Il reçoit les VIP à l’aéroport de Port Elisabeth, situé dans la province du Cap-Oriental.


On sait que de nombreux retraités aiment se lancer dans des actions de bénévolat. En voici encore une preuve bien vivante ! En effet, Amrit Draya, qui célèbrera son 80ème anniversaire le 18 juillet prochain, est le volontaire le plus âgé de la Coupe du monde de Football qui se tient actuellement en Afrique du sud, a indiqué récemment le quotidien local Sunday Time.

Ce vieux monsieur, fait en effet partie des 18.000 bénévoles qui participent à ce grand rendez-vous du football. Ce sont ses petits-enfants qui l’ont incité à s’inscrire.

Et tous les jours depuis le début de la Coupe du monde, Amrit Draya, sud-africain d’origine indienne, se charge d’accueillir les personnalités et les peoples à l’aéroport de Port Elisabeth. Cette activité lui a permis de rencontrer de nombreuses stars du ballon rond (de Cristiano Ronaldo à David Beckham) et même de poser avec le fameux trophée.

Comme l’indique Amrit Draya dans le quotidien gratuit Direct Soir : « ils ne m’appellent pas monsieur Draya (ses collègues bénévoles), mais Ntumkulu, qui signifie « grand-père ». Je suis très flatté qu’ils me montrent autant de respect et qu’ils me considèrent comme leur modèle ».


Publié le Mercredi 7 Juillet 2010 dans la rubrique Divers | Lu 2119 fois