Sommaire
Senior Actu

Alzheimer : téléchargez l’application « Fondation Alzheimer » pour smartphones et tablettes

Chaque jour, chercheurs et soignants progressent dans la lutte contre cette terrible maladie qui concerne chacun d’entre nous. L’objectif de l’application « Fondation Alzheimer » est d’informer, de commenter et de partager, en direct et en continu, les dernières évolutions et avancées en matière de prise en charge et de recherche.


Conçue par des médecins et des chercheurs dans un langage accessible, cette « appli » s’adresse à tous, malades, familles, professionnels de santé, chercheurs et grand public.
 
Avec l’augmentation de notre espérance de vie, le nombre de personnes atteintes de maladie d’Alzheimer tend à augmenter en France et partout dans le monde. C’est, rappelons-le, la première cause de troubles de la mémoire et des fonctions intellectuelles après 65 ans. C’est aussi l’une des principales causes de dépendance de la personne âgée. En France, la maladie d’Alzheimer touche plus de 850 000 personnes et représente un coût humain et économique majeur.
 
Dans ce contexte, et pour répondre aux besoins d’information sur cette menace permanente, la Fondation Plan Alzheimer met à disposition de tous cette application originale pour smartphones et bientôt tablettes. Plus concrètement, cette « appli »» donne accès de façon claire et synthétique aux informations les plus récentes concernant l’avancée des recherches et les différents aspects de la maladie : origine de l'affection, diagnostic, thérapeutique, prise en charge médico-sociale, vie au quotidien. Elle répond aussi aux questions que tout le monde se pose. Au-delà de l’information, son objectif est d'aider à tisser un lien entre les patients, leur famille, les professionnels de santé et les chercheurs.
 
Les informations sont régulièrement mises à jour sous forme de textes et de courtes séquences audio et vidéo dans lesquelles interviennent les meilleurs experts français et étrangers du domaine. Cette application a été conçue, rédigée et réalisée par des médecins et des scientifiques pour offrir une information de référence fiable dans un langage accessible à tous. L’application propose six rubriques : « comprendre », « la recherche », « l’actualité », « vivre avec », « être aidé » et les « les plus ».
 
L’application est gratuite et disponible pour tous les smartphones, androïd et iphone, et très prochainement sur tablettes.


Publié le Vendredi 20 Septembre 2013 dans la rubrique Santé | Lu 913 fois