Sommaire
Senior Actu

Alzheimer : récolter des fonds en chanson avec Songaminute

Afin de lever des fonds pour lutter contre la maladie d’Alzheimer, un fils emmène son papa malade (ancien chanteur) en ballade en voiture… Dans l’intimité que procure l’automobile, les deux hommes chantent et pendant le temps d’une chanson, le vieil homme… retrouve la joie de vivre.


Les chansons restent ancrées en nous depuis l’enfance et souvent, marquent les instants les plus importants de nos vies. On a chacun une chanson fétiche que l’on fredonne en fonction de son état d’esprit.
 
C’est incontestablement le cas de Teddy McDermott. Ce monsieur est un chanteur à la retraite. Aujourd’hui, il est atteint de la maladie d’Alzheimer. Un jour, son fils (sur les conseils des accompagnants de l’Alzheimer Society) s’est aperçu du pouvoir de la musique sur l’humeur de son papa qui avait tendance à devenir violent... En entendant un air qu’il aimait, le vieil homme s’est mis à chanter dans la voiture. Et le temps de cette ritournelle, l’humeur de Mr McDermott s’est améliorée.
 
Constatant le changement chez son père lorsqu’il fredonnait, Simon, son fils, a eu l’idée de tourner des petites vidéos d’eux deux chantant en voiture. Ces saynètes sont ensuite postées sur le web afin de sensibiliser les populations à cette maladie et de récolter des fonds pour l’Alzheimer Society. Une manière de remercier cette association pour ses judicieux conseils. Pour le moment, env. 100.000 livres sterling ont été levés grâce à « Songaminute » à l'heure où nous publions. Du pouvoir des réseaux sociaux...  
 
http://www.facebook.com/songaminute



Publié le Lundi 22 Août 2016 dans la rubrique Santé | Lu 1744 fois