Sommaire
Senior Actu

Alzheimer : ouverture prochaine d’un accueil de jour à Courbevoie

L’association Courbevoie Alzheimer, grâce à une subvention du conseil général des Hauts-de-Seine, ouvrira prochainement dans cette ville, un accueil de jour d’une dizaine de places pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer.


Il s’agit là de la première structure de ce type sur cette commune des Hauts-de-Seine. Le premier objectif de cet accueil de jour, qui pourra recevoir jusqu’à douze aînés atteints de la maladie, est de stimuler leurs capacités physiques et intellectuelles par des activités et des animations : lecture, chant, etc. Le second objectif étant d’apporter une aide à l’entourage immédiat de ces individus.

La réalisation de ces locaux s’inscrit dans les orientations définies par le schéma gérontologique 2005/2010 du département. Les travaux sont actuellement en cours. La livraison de cette structure est prévue pour la fin de l’année 2005 (fin novembre-début décembre).

Une convention tripartite, entre l’association Courbevoie Alzheimer, le département et le préfet a été signée, ce qui permet à l’accueil de bénéficier de personnel médical et paramédical : infirmière, aides-soignantes,...

Lors de la séance publique du 21 octobre 2005, l’assemblée départementale du conseil général des Hauts-de-Seine, avait approuvé le versement d’une subvention exceptionnelle d’investissement d’un montant de 42.000 euros à cette association créée en 2001, pour la réalisation de ce centre de jour.

Courbevoie Alzheimer
127 rue de Normandie
92400 Courbevoie
Tél : 01 49 97 95 34


Publié le Jeudi 17 Novembre 2005 dans la rubrique Divers | Lu 7002 fois