Sommaire
Senior Actu

Alzheimer : lancement d'un appel à prix Fondation Médéric Alzheimer - Aînés Ruraux

La Fondation Médéric Alzheimer et les Aînés Ruraux–Fédération nationale lancent conjointement un appel à prix intitulé « Favoriser les solidarités dans la société, pour mieux vivre avec et malgré la maladie d’Alzheimer ». Détails.


En 2007, les Aînés Ruraux- Fédération nationale et la Fondation Médéric Alzheimer ont engagé une collaboration pour étudier la façon dont la maladie d’Alzheimer est appréhendée par les adhérents et les responsables associatifs de clubs.

Une enquête menée au sein du réseau des Aînés Ruraux a alors dressé un état des lieux des actions entreprises et des réflexions des adhérents et des responsables associatifs à propos de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées. Une brochure éditée en 2009 en a fait une synthèse.

Toujours dans une perspective de prévention, de soutien et d’accompagnement des personnes atteintes et/ou de leurs proches, la Fondation Médéric Alzheimer et les Aînés Ruraux–Fédération nationale, lancent aujourd’hui un appel à prix intitulé « Favoriser les solidarités dans la société, pour mieux vivre avec et malgré la maladie d’Alzheimer ». Cet appel à prix concerne des actions déjà réalisées et fonctionnant depuis plus de six mois, destinées exclusivement aux personnes atteintes de maladie d’Alzheimer ou apparentées et/ou leurs proches.

16 000 euros seront attribués à trois actions réalisées par des associations affiliées aux Aînés Ruraux (1er prix : 8000 euros, 2e prix : 5 000 euros et 3e prix 3000 euros) pour développer et/ou diversifier les réponses proposées.

Attention, les dossiers de candidature doivent être envoyés à la Fédération nationale avant le 28 mai 2010 (le cachet de la poste faisant foi). L’attribution des prix aura lieu en novembre 2010 lors de la journée annuelle de remise des prix de la Fondation Médéric Alzheimer.


Publié le Vendredi 12 Mars 2010 dans la rubrique Santé | Lu 2412 fois