Santé

Alzheimer : demain, un vaccin pour conserver sa mémoire ? (cycle de conférences)


Un cycle de conférences citoyennes va être organisé à Paris le 19 septembre prochain par l'Inserm, Universcience et les acteurs régionaux de la culture scientifique et technique, retransmises en direct sur Internet. Evènement gratuit ouvert au grand public.


Troubles de la mémoire, difficultés pour parler, écrire, se déplacer ou dormir, la maladie d’Alzheimer est une pathologie neurodégénérative dont souffrent 850.000 personnes en France.

Comment agir et améliorer la qualité de vie des patients et de leur famille ? La vaccination semble être la piste thérapeutique la plus prometteuse. Les malades pourront-ils conserver leur mémoire ? Telles seront les questions abordées par les spécialistes au cours de cette rencontre.

Ce cycle de conférences « grand public » se tiendra donc à Paris le 19 septembre prochain (19h20h30) à l’occasion de la Journée mondiale d’Alzheimer au Palais de la découverte (avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris). Accès gratuit, réservations sur conferences@universcience.fr

Les intervenants seront : le Pr Philippe Amouyel, directeur de recherche Inserm à Lille et de la Fondation de coopération scientifique sur la maladie d'Alzheimer et des maladies apparentées ; le Dr Luc Buée, directeur de l'unité Inserm 837 « Alzheimer et Tauopathie » à Lille et membre du comité opérationnel de la Fondation Plan Alzheimer et Marie-Odile Desana, présidente de la fondation France Alzheimer

Consulter le blog dédié


Lu 907 fois
Publié le Mercredi 29 Août 2012



Réagir à cet article :