Sommaire
Senior Actu

Alzheimer : France Alzheimer lance une campagne de sensibilisation

L’association France Alzheimer, reconnue d’utilité publique dans le domaine de cette pathologie neurodégénérative annonce le lancement d’un spot télévisé de 30 secondes, réalisé gracieusement par l’Agence de communication Saatchi & Saatchi, qui vise à interpeller le grand public sur la maladie d’Alzheimer.


Plus concrètement, l’association a choisi de montrer des scènes illustrant certaines situations dans lesquelles les malades atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée se trouvent parfois. Si les situations sont réalistes et difficiles, l’association a voulu montrer des situations telles qu’elles peuvent réellement se présenter.

L’association a également eu la volonté de montrer plusieurs troubles de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées au-delà de la perte de mémoire. France Alzheimer entend ainsi porter l’accent sur les troubles du comportement qui caractérisent les formes les plus avancées de la maladie : désorientation temporo-spatiale, non-reconnaissance des proches, agnosie…

L’association entend également rappeler que 70% des personnes malades vivent à domicile. Une lourde responsabilité incombe alors sur les aidants familiaux qui sont les piliers de la prise en soins des personnes malades. Dans une des scènes, le film montre la souffrance des proches confrontées à des situations difficiles.

Le réalisateur Nacho Gayan a réalisé ce clip gracieusement pour le compte de l’association. « Le résultat est un film d’une grande qualité cinématographique » souligne le communiqué. A noter que les jurés du 32e Grand Prix Stratégies de la Publicité 2009 ont d’ores et déjà décerné une mention à ce film dans la catégorie « Intérêt général - Grandes causes ».

Il sera diffusé sur les chaines de télévision sensibles à la cause qui ont accordé de l’espace gracieux à France Alzheimer. Plusieurs chaines ont indiqué leur soutien : Arte, histoire, i-télé, infosport, LCI, MCM, Planète, Sport+, TF1 et TF6.

Le film peut être visionné sur le site de France Alzheimer à l’adresse suivante : www.francealzheimer.org


Publié le Mercredi 24 Juin 2009 dans la rubrique Santé | Lu 4462 fois