Sommaire
Senior Actu

Alpes-Maritimes : Allo Seniors 06, un numéro vert pour les seniors

On dit souvent que le sud-est de la France, le département des Alpes-Maritimes, est l’un des départements où l’on trouve le plus de retraités en France… Ce n’est pas complètement faux d’ailleurs ! Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce que le « 06 » ait mis en place un numéro vert visant à renseigner les seniors et leurs proches. Détails.


Alpes-Maritimes : Allo Seniors 06, un numéro vert pour les seniors
Ah la Côte d’Azur… Sa mer Méditerranée, ses paysages, sa douceur de vivre, ses petits plats qui sentent bon l’huile d’olive, mais également un département où vivent de très nombreux seniors et qui accueille une forte densité de maisons de retraite. Rappelons que le « 06 » enregistre 300.000 seniors de plus de 60 ans, soit près de 30 à 40% de la population, un pourcentage largement supérieur à la moyenne nationale.   
 
Dans ce contexte, le département des Alpes-Maritimes vient de mettre en place Allo Seniors 06, un numéro vert (07 82 67 32 73 appel gratuit*) à destination des ainés et de leurs proches. Au bout du fil, des intervenants spécialisés qui pourront les orienter vers des services spécifiques et compétents dans le domaine des transports, de la santé, du maintien à domicile, des loisirs....
 
Ce nouveau service a été présenté le 29 octobre dernier dans le cadre de la 2e Journée départementale des seniors. Les Alpes-Maritimes ont été choisies pour être l'un des 26 départements « pilotes » de l’un des dispositifs phares du projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement.

*du lundi au samedi, de 8 h à 20 h. 


Publié le Mardi 3 Novembre 2015 dans la rubrique Social | Lu 916 fois