Sommaire
Senior Actu

Allocation aux adultes handicapés : + 1,75% depuis le 1er septembre 2013

Un récent communiqué du gouvernement vient d’annoncer que le montant maximum de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) a été porté à 790,18 euros par mois à compter des allocations dues au titre du mois de septembre 2013 (contre 776,59 euros auparavant). Soit une hausse de 1.75%.


Précisons tout d’abord que cette allocation plus connue sous l’acronyme « AAH » a pour objet de garantir un revenu minimum aux personnes handicapées pour qu’elles puissent faire face aux dépenses de la vie courante.
 
L’allocation est attribuée à partir d’un certain taux d’incapacité, sous réserve de remplir des conditions de résidence, de nationalité, d’âge et de ressources. A noter que son montant varie en fonction des ressources de la personne handicapée. Ainsi, une personne ne disposant d’aucune ressource peut percevoir le montant maximum de l’AAH. Soit 790,18 euros depuis le 1er septembre.
 
Rappelons que la demande d’allocation doit être faite auprès de la « Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) », qui aidera la personne et la renseignera sur ses autres droits éventuels.


Publié le Mardi 10 Septembre 2013 dans la rubrique Social | Lu 2256 fois