Sommaire
Senior Actu

Allibert propose des accessoires accessibles pour sécuriser la salle-de-bains

De plus en plus de personnes âgées souhaitent vieillir à domicile et c’est bien légitime. Toutefois, parmi les pièces les « plus dangereuses », incontestablement, la salle de bains. Dans ce contexte, on comprend que les spécialistes de l’aménagement de cette partie de la maison, proposent depuis quelques années des solutions qui renforcent la sécurité des ainés. Dernier en date ? Allibert et sa collection d’accessoires Usis.


Pour les personnes âgées, l’usage de la salle-de-bains, peut s’avérer dangereux, voire même fatal. Une « simple » chute chez l’enfant ou l’adulte peut être douloureuse alors que pour un ainé, cela peut entrainer des fractures et/ou une commotion cérébrale.
 
Avec ensuite, un enchainement de conséquences qui peuvent conduire à la mort en quelques mois. Il ne s’agit pas de noircir le tableau à l’extrême. Non, c’est une réalité qu’il convient de garder en tête lorsqu’on souhaite vivre à domicile le plus longtemps possible et avec le maximum d’autonomie.
 
Dans ce contexte, on comprend bien que pour assurer son hygiène quotidienne sans avoir la peur au ventre à chaque fois qu’on se lave, cette pièce doit être repensée en priorité. De nos jours, de nombreux installateurs se sont lancés sur le marché de l’adaptation de la salle-de-bains, un secteur ultra-porteur issu directement de la Silver économie, qui ne peut que se développer dans les années à venir compte-tenu du vieillissement de la population.  
 
Bien conscient de cette problématique, Allibert, l’un des spécialistes de la salle-de-bains, propose Usis, une gamme d’accessoires qui vise à sécuriser cette pièce sans investissements trop lourds. Parmi ces produits, plusieurs modèles de poignets -disponibles en blanc et en chromé-, afin de garantir un meilleur maintien dans la douche et d’apporter un appui pour se relever dans la baignoire ou les toilettes. À fixer dans le mur, ces poignées résistent à 150 kg maximum. Autre solution, les sièges ou tabouret de douche ou de baignoire.
 
Ces produits permettent de sécuriser la salle-de-bains sans procéder à des travaux de gros œuvres toujours plus coûteux. Compter à partir d’une centaine d’euros pour une poignet et un siège. Cela reste donc accessible à la plupart des bourses.  

Une armoire de toilette connectée

A l'heure de la maison connectée et des nouvelles technologies, les armoires de toilettes adoptent cette tendance et deviennent de plus en plus interactives. Météo du jour, température de la pièce, radio, musique… autant de fonctionnalités proposées par ce modèle d'armoire de toilette. Un produit qui associe tous les avantages d'une armoire de toilette et le confort apporté par les nouvelles technologies. 



Publié le Mardi 11 Avril 2017 dans la rubrique Habitat | Lu 1390 fois