Sommaire
Senior Actu

Allianz Téléassistance : une solution pour continuer à vivre chez soi

L’assureur Allianz propose un service de téléasssistance pour personnes âgées souscriptible online. Une solution qui doit permettre aux seniors de réaliser l’un de leurs vœux les plus chers… Rester vivre à domicile. Détails.


Ce nouveau service de téléassistance proposé par Allianz a été conçu en partenariat avec GTS, filiale de Mondial Assistance.
 
L’idée ? Offrir la possibilité aux personnes équipées de lancer une alerte 24h/24, 7j/7 depuis toute pièce de son habitation (un classique dans le domaine de la téléassistance à domicile).
 
De fait, les aînés peuvent donc continuer à vivre chez eux en toute sérénité. En cas de problème (une chute par exemple) il suffit d’appuyer sur un bouton situé sur leur bracelet ou médaillon connectés et de déclencher une alarme.
 
Aussitôt, un conseiller Allianz Téléassistance évalue la situation et prévient les proches ou au besoin les secours d'urgence (pompiers, SAMU).
 
A noter que l’assureur offre la possibilité de souscrire à ce produit en quelques étapes seulement sur son site Internet et même à partir d’un smartphone ou d’une tablette (solution plutôt réservée aux membres de la famille à l’aise avec les nouvelles technologies). Une fois la souscription en ligne effectuée, la personne ou ses proches reçoivent le matériel sous 48 h. Dès l'installation réalisée par un spécialiste, le service est opérationnel. 


Publié le Mardi 20 Mai 2014 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1102 fois