Sommaire
Senior Actu

Allemagne : un jeune retraité offre des euros aux passants…

De la joie d’être à la retraite ! En Allemagne, à Aschaffenburg, dans le sud du pays, un jeune retraité emballé par son premier jour à la retraite a distribué des pièces d’un euro aux passants qui se promenaient dans les rues de la ville.


Alors que le gouvernement français tente désespérément de faire reculer l’âge de la retraite, un retraité allemand, fou de joie d’en avoir terminé avec le travail, la vie active et tous ses tracas, a célébré son premier jour de vie comme retraité en distribuant des pièces d’un euro, indique une récente dépêche de l’AFP.

Toutefois, un piéton, pensant qu’il s’agissait là d’une escroquerie a alerté la police. Selon l’AFP, citant le communiqué des autorités locales qui ont interpellé le « distributeur », le retraité portait autour du cou un panneau indiquant : « Je ne suis ni chômeur, ni sans domicile fixe. Je suis marié. je vais bien. C'est pourquoi je souhaite vous offrir un euro ». Cependant, dans la mesure où rien n’interdit de distribuer de l’argent dans la rue, l’homme a pu poursuivre son activité et afficher aux yeux de tous… Sa joie d’être à la retraite.

Cette réaction pour le moins originale a eu lieu cette semaine dans les rues piétonnes d’Aschaffenburg, paisible petite ville qui se trouve en Bavière dans le sud de l’Allemagne.


Publié le Jeudi 2 Septembre 2010 dans la rubrique Retraite | Lu 1601 fois