Sommaire
Senior Actu

Allemagne - Sunrise Senior Living ouvre sa première résidence en Allemagne

Le géant américain des maisons de retraite vient d’annoncer dans un communiqué, l’ouverture d’un premier établissement en Allemagne, dans la ville de Klein-Flottbek, proche de Hambourg.


Cette nouvelle structure médicalisée de 86 unités est équipée pour recevoir une centaine des personnes âgées et accepte les personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer ou souffrant de troubles apparentés. Le premier résident vient d’arriver.

« Le marché allemand et plus généralement l’Europe, représentent une belle opportunité de développement pour Sunrise. La démographie européenne vieillit et devrait entraîner une forte demande en terme de soins et de services de qualité. Nous sommes heureux d’introduire pour la première fois en Allemagne notre concept de résidences services » explique Paul Klaasen, PDG de Sunrise Senior Living.

Et de rappeler que « cela fait déjà cinq ans que Sunrise a entamé son expansion européenne avec l’ouverture de sa première communauté au Royaume-Uni. Compte-tenu du succès de ce premier lancement, la société a décidé de poursuivre son développement dans ce pays ainsi que sur l’Allemagne, avec la création d’une cinquantaine d’établissements dans les prochaines années », précise le communiqué.

A l’heure actuelle, Sunrise possède déjà trois résidences au Royaume-Uni, dans les environs de Londres. Sur les six en cours de construction dans le pays, deux devraient être livrées dans le courant du troisième trimestre 2005 et plusieurs autres sont en projet. En ce qui concerne l’Allemagne, une seconde livraison devrait avoir lieu au deuxième trimestre 2005. Deux autres sont en cours de construction près de Bonn et de Frankfort. Là encore, d’autres projets sont en cours.

Sunrise Senior Living s’annonce comme le plus important fournisseur de services pour les personnes âgées aux Etats-Unis. La société emploie plus de 35.000 personnes dans presque 400 établissements qui accueillent environ 43.000 personnes reparties aux USA, Canada, Royaume-Uni et maintenant l’Allemagne. Une trentaine de maisons de retraite sont actuellement en cours de construction.


Publié le Mercredi 2 Février 2005 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 3102 fois