Sommaire
Senior Actu

Allemagne- Premier centre européen de recherches sur le vieillissement


La société allemande de recherches pour le progrès scientifique Max Planck a annoncé le 16 avril l’ouverture d’un nouvel institut d’études biologiques sur le vieillissement. Premier du genre en Europe, cet institut devrait permettre d’étudier l’influence des facteurs génétiques et environnementaux sur le vieillissement. Il s’agira en outre de comprendre précisément le processus à un niveau biochimique.

Selon le professeur Ulrich Hartl, de l’institut de biochimie, ce nouveau centre répond à un véritable besoin. « il s’agit, selon lui, d’un domaine de recherche qui n’est pas suffisamment étudié dans les universités allemandes et par les instituts privés bien qu’il s’agisse d’un sujet en pleine expansion.»

Basé sur le modèle de l’institut californien Buck qui étudie les causes et les effets du vieillissement, le nouveau centre de recherches devrait être créé au sein d’une université allemande ou dans l’un des centres existants même si pour l’instant, aucune précision sur le lieu, le financement ou la structure d’accueil n’a encore été donnée.


Publié le Mardi 4 Mai 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1565 fois