Sommaire
Senior Actu

Allemagne – Le lycopène synthétique aurait les mêmes vertus que le lycopène naturel


Une étude menée par une équipe de chercheurs de la société allemande BASF, spécialisée dans la production de produits chimiques, conclut que le lycopène synthétique et le lycopène obtenu à partir de sources naturelles ont les mêmes vertus pour la santé. Les résultats de cette étude ont été publiés en octobre dans la revue scientifique « European Journal of Nutrition. »

Le marché du lycopène, caroténoïde spécifique aux tomates qui limiterait les risques de cancer de la prostate, est en pleine expansion. Sa croissance est estimée selon le bureau d’étude américain « Frost & Sullivan » à plus de 100% pour les années à venir.

Ce marché très porteur attire de nombreux industriels - dont BASF qui mise sur des compléments nutritionnels à base de lycopène synthétique. Autre exemple d’engouement pour le fameux caroténoïde, la récente demande d’approbation de mise sur le marché européen par « Vitatene », une filiale de la société pharmaceutique espagnole « Antibioticos », d’un nouveau lycopène extrait d’un champignon.



Publié le Mercredi 3 Décembre 2003 dans la rubrique Nutrition | Lu 1575 fois