Sommaire
Senior Actu

Allemagne – La vitamine B aiderait les seniors à lutter contre certaines maladies


Les vitamines B pourraient jouer un rôle dans la diminution des risques des maladies du cœur, révèle une récente étude de chercheurs allemands de l’université de Hanovre parue dans l’“American Journal of Clinical Nutrition” (Vol. 78, n°4, p.765-772). L’étude, menée sur 178 femmes âgées de 60 à 70 ans, montre qu’un tiers d’entre elles souffrirait de carences en vitamines B et que parmi celles-ci beaucoup auraient des taux élevés d’homocystéine dans le sang.

Or des études ont montré qu’un taux important d’homocystéine était associé à une augmentation des risques de certaines maladies, comme les maladies coronariennes ou la maladie d’Alzheimer. Enfin, la carence en vitamines B a également été reliée au fort taux d’homocystéine dans le sang des personnes âgées.

Les chercheurs mettent donc en évidence les effets bénéfiques des vitamines B qui semblent jouer un rôle important dans la prévention des maladies cardiovasculaires, mais aussi dans la lutte contre le cancer, et souhaitent que les personnes âgées prennent des compléments de vitamines B pour palier leurs carences.



Publié le Jeudi 23 Octobre 2003 dans la rubrique Nutrition | Lu 965 fois